45 élèves présents
accompagnés par 3 professeurs
Sur l’invitation d’Un Artiste à l’École et de la SACD, Catherine Anne est revenue à Saint-Étienne au lycée Honoré d’Urfé, où elle a échangé avec deux classes de Première en bac technologique, le temps d’une rencontre autour de son parcours, de son métier et de sa carrière. Les élèves avaient pu découvrir en classe l’une des œuvres les plus récentes de Catherine, J’ai rêvé la révolution.
Les élèves, intimidés mais attentifs, avaient préparé plusieurs questions, majoritairement sur le temps de Catherine au sein de « leur » lycée et sur la pièce vue en cours, mais aussi sur ses inspirations, sa passion pour le théâtre et son métier au quotidien.
J’ai rêvé la révolution et sa figure centrale, Olympe de Gouges, ont également amené leur lot de questions, que ce soit sur la forme (l’absence de ponctuation, l’interprétation des textes, etc.) mais aussi sur le fond, avec une rapide discussion sur les concepts de parité et l’égalité homme-femme.
Enfin, Catherine Anne est passée au CDI du lycée pour dédicacer les quelques œuvres acquises par ce dernier pour les élèves et leur offrir un livre sur la programmation du Théâtre de l’Est Parisien, publié à la fermeture de celui-ci et également dédicacé.