60 élèves présents
accompagnés par 3 professeurs
Un échange nourri a eu lieu avec les élèves autour de son quotidien de producteur et du film Deux que les élèves avaient vu avec leurs professeurs avant la rencontre.
Pierre-Emmanuel a commencé par évoquer son amour du cinéma, et la naissance de son désir de travailler dans le secteur, puis ce qui l’a petit à petit amené à devenir producteur. Il a été questionné par les élèves sur la manière dont il s’entoure, le choix des projets sur lesquels il s’investit, l’importance de sa relation aux réalisateurs avec lesquels il travaille, sa vision du cinéma, les difficultés qu’il peut rencontrer dans son métier. Le producteur a ainsi pu insister sur l’importance de l’humain dans le secteur du cinéma, la relation à l’autre, les échanges.
Les élèves avaient préparé de nombreuses questions sur Deux, dont certaines assez précises et techniques, liées à certaines scènes, au casting, à la réalisation, au choix des décors, à la dimension internationale, au parcours du film et à son financement. Un échange très poussé et enthousiasmant !